Circulation & Légèreté grâce au Drainage lymphatique
- Clémentine Croué Naturopathe
- 21 janv. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 août 2024
Le Massage Drainant Lymphatique stimule les circulations sanguine et lymphatique en agissant spécialement sur les principales zones de stockage (ventre, bras, jambes...) pour favoriser l'élimination des toxines en profondeur dans un soin à la fois dynamisant et relaxant.
Comment ça marche ?
La circulation sanguine transporte l'oxygène et les nutriments vers les cellules : sans une bonne circulation, les cellules sont mal "nourries" -> les performances sportives baissent, l'énergie circule mal ....
La lymphe est un liquide transparent qui circule en parallèle de la circulation sanguine, qui transporte les toxines, les germes, les cellules mortes : sans une bonne circulation lymphatique, les toxines et germes stagnent dans le corps -> le système immunitaire s'affaiblit, la fatigue s'installe, le corps retient les liquides, les jambes sont lourdes, l'organisme s'intoxique. Sur ce réseau lymphatique, se trouvent des filtres regroupés en petites grappes (comme des grappes de raisins) localisés à des endroits spécifiques du corps (ventre, clavicules, aisselles, inguinaux) chargés de contenir tous ces déchets
Le massage drainant va stimuler ces grappes pour remettre les toxines en circulation dans le corps afin qu'elles soient éliminées. Pour cette raison, il est recommandé de bien boire après le soin et d'effectuer une cure drainante pour optimiser les effets (disponible à la vente au cabinet).
Pour qui? Pour quoi?
Les toxines sont inévitables. Elles sont à la fois exogènes (= provenant de l'extérieur: alimentation, alcool, tabac, médicaments...) et endogènes (= produites à l'intérieur du corps lors de la digestion ou de la réaction au stress par exemple).
A la base, notre organisme est très bien fait : il est équipé de filtres (foie, intestins, reins, poumons, peau), d'un formidable système de circulation (lymphe) et de dégradation (enzymes) qui permettent d'éliminer naturellement les toxines. Mais dans le mode de vie actuel, les sources de toxines se multiplient (augmentation de la prise de médicaments, alimentation riche en additifs/colorants, sédentarité, stress). Les quantités de toxines sont alors supérieures aux capacités de détoxification de l'organisme: on appelle cela la toxémie, l'organisme est "intoxiqué".
Ce massage s'adresse donc autant aux femmes qui veulent se sentir légères et toniques, qu'aux personnes souffrant de fatigue ou tombant facilement malade, tout comme aux sportifs qui ont du mal à récupérer (courbatures, crampes) ou qui veulent optimiser leurs performances .
Indications
Récupération sportive
Faiblesse immunitaire
Fatigue générale
Rétention d'eau
Cellulite
Jambes lourdes
Cicatrisation (chirurgie, blessure)
Envie d'un moment de bien-être !
Comments